fbpx

Politiques vendeur

En tant que vendeur sur Navasse, vous êtes tenu de respecter ces politiques.

Aperçu de la politique

Nos politiques contribuent à établir et à maintenir la confiance des clients sur le marché international de Navasse, afin que nous puissions continuellement mettre vos produits en relation avec des clients du monde entier. En suivant ces politiques, votre magasin peut participer aux différents programmes proposés sur Navasse.

  1. Les vendeurs fournissent des informations exactes et précises tout le temps              Les vendeurs fournissent à Navasse des informations véridiques et précises à tout moment. Ils doivent être honnêtes et précis lorsqu’ils fournissent des informations sur la plateforme Navasse. Les listings de produits doivent être honnêtes et précis, ceci inclut, mais n’est pas limité aux photos, inventaire et prix. Les photos de produits doivent représenter le produit avec précision. La description du produit doit correspondre aux photos.

Les clients veulent obtenir ce qu’ils ont commandé rapidement. Les vendeurs doivent s’assurer que les commandes sont livrées aux clients le plus rapidement possible.

Pour y parvenir :

  1. Traiter les commandes rapidement.
  2. Utiliser des méthodes de livraison fiables et efficaces.

Inscription

  • Les renseignements fournis lors de l’inscription doivent être vrais et corrects
Si les informations d’un compte fournies lors de l’inscription sont inexactes, le compte risque la suspension.
  •  Chaque entité ne peut avoir qu’un seul compte
Si une entreprise ou une personne possède plusieurs comptes, tous les comptes peuvent être suspendus.
  • Les vendeurs doivent protéger les données clients de façon appropriée

Ne pas protéger correctement les données et informations personnelles des clients peut entraîner des pénalités plus importantes, la suspension et/ou la résiliation du compte.

Voici quelques exemples de protection inadaptée des informations et données clients (liste non exhaustive) :

  1. Exposition de façon inappropriée les noms et adresses des clients à des tiers
  2. Partage de mots de passe sur les comptes

Lister des produits

  • Les informations fournies pendant le chargement du produit doivent être précises

Si un vendeur fournit des informations erronées sur un produit qu’il propose, ce produit est susceptible d’être supprimé et le compte pourra faire l’objet de pénalités ou être suspendu.

  • Les listings produits ne doivent pas détourner les clients de Navasse

Si un vendeur propose un produit qui incite les clients à quitter Navasse ou à contacter une boutique en dehors de Navasse, le produit sera retiré et le compte pourra être suspendu.

  • Lister des produits en double est interdit

Lister le même produit plusieurs fois est interdit. Les produits de la même taille doivent être listés comme un seul produit. Les produits en double ne doivent pas être mis en ligne. Si un vendeur charge des produits en double, ils seront supprimés et le compte pourra être suspendu.

  • Il est interdit d’utiliser le même listing pour un produit qui est nouveau et différent

Si un vendeur modifie le listing d’un produit pour l’adapter à un nouveau produit, ce produit sera supprimé, le compte pourra faire l’objet d’une pénalité d’un montant pouvant aller jusqu’à $5.00* et risquera d’être suspendu.

La pénalité ne peut être contestée et approuvée que sous 90 jours calendaires à compter de sa date de création. Si la contestation de la pénalité n’est pas approuvée sous 90 jours à compter de sa date de création, la pénalité ne sera pas annulée.

  • Un listing produit ne peut pas inclure des produits trop différents

Si un vendeur ajoute des produits trop différents à un listing, ces produits seront supprimés et le compte pourra être suspendu.

Produits trop différents signifie :

  1. Produits qui sont fondamentalement différents les uns des autres
  2. Produits qui nécessitent une description de produit complètement différente
  3. Produits qui ne peuvent pas être décrits par un seul titre de produit
  4. Un produit est l’accessoire d’un autre produit
  5. Un client ne doit pas trouver les produits ensemble sur la page d’information
  • Les variations de prix extrêmes pour un même listing produit sont interdites

La variation de prix maximale doit être inférieure à 4 fois la variation de prix minimale. Un listing produit qui ne respecte pas la politique de variation des prix sera supprimé et le compte risque d’être suspendu.

Nous nous réservons le droit de retirer les produits qui enfreignent cette politique de variation des prix.

  • Les listings de produits qui peuvent induire en erreur seront passibles d’une pénalité

Si un listing de produit ou une variante sont jugés trompeurs, le vendeur pourra avoir à payer une pénalité d’un montant allant jusqu’à $20.00* si des commandes ont été passées au cours des 30 derniers jours à partir du moment où la variation ou le produit a été jugé(e) comme présentant une tromperie. Le vendeur peut également être responsable à 100 % de tout remboursement futur relatif à une commande passée du produit jugé trompeur ou de la variante.

Les vendeurs ont le droit de contester ces pénalités.

La pénalité ne peut être contestée et approuvée que sous 90 jours calendaires à compter de sa date de création. Si la contestation de la pénalité n’est pas approuvée sous 90 jours à compter de sa date de création, la pénalité ne sera pas annulée.

  • Politique en matière d’avis et d’évaluations manipulés

Navasse interdit strictement toute tentative de manipulation des avis/notes des clients et interdit expressément les avis/notes rémunérés. Tout avis ou note générés par les vendeurs de manière directe ou indirecte sont aussi interdits. Les commandes qui se révèlent avoir été influencées par des avis et/ou des notes manipulées sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à $10.00* par commande concernée.

La valeur de la commande est définie comme « Quantité x (prix du vendeur + expédition du vendeur) ».

  • Politique de prix excessifs

Les stratégies consistant à manipuler les prix nuisent à l’expérience client et sont interdites sur Navasse. Les vendeurs qui pratiquent des prix nettement supérieurs à ceux du marché pour certains produits s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à $20.00* par listing. Ces sanctions peuvent être contestées.

TRAITEMENT

Le traitement rapide et précis des commandes est la priorité numéro un d’un vendeur.

  • Toutes les commandes doivent être traitées sous 2 jours calendaires

Si une commande n’est pas traitée dans les 48 heures suivant sa remise au vendeur, elle sera automatiquement remboursée et le produit associé pourra être désactivé. Le vendeur recevra une pénalité de $5.00* par commande remboursée automatiquement dans ce cas.

  • Si un vendeur présente un nombre extrêmement élevé de commandes remboursées par la Politique vendeur, son compte sera suspendu

Le ratio d’auto-remboursement est le nombre de commandes remboursées automatiquement en raison de la Politique des vendeurs par rapport au nombre de commandes reçues. Si ce ratio est extrêmement élevé, le compte sera suspendu.

  • Si le taux de traitement d’un vendeur est extrêmement faible, son compte sera suspendu

Le taux de traitement correspond au nombre de commandes traitées par rapport au nombre de commandes reçues. Si ce taux est extrêmement faible, le compte sera suspendu.

  • Politique de pénalités pour annulation de commande

Si une commande est annulée ou remboursée avant la confirmation de son traitement, le vendeur recevra une pénalité de $2.00* par commande en infraction.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces pénalités dans les 3 jours ouvrables après avoir reçu cette pénalité.

Service clientèle

  • Si une boutique présente un taux de remboursement extrêmement élevé, son compte sera suspendu

Le taux de remboursement est le nombre de commandes remboursées sur le nombre total de commandes reçues au cours d’une période de temps. Si ce taux est très élevé, la boutique sera suspendue. Un taux de remboursement de moins de 5 % est normal.

  • Les abus de clients ne sont pas tolérés

Un comportement ou un langage grossier envers les clients Navasse est strictement interdit et ne sera en aucun cas toléré.

  • Demander à un client de payer en dehors de Navasse est interdit

Si un vendeur demande à un client de le payer en dehors de Navasse, son compte sera suspendu.

  • Diriger un client hors de Navasse est interdit

Si un vendeur redirige un client hors de Navasse son compte peut être suspendu et/ou faire l’objet d’une pénalité de $50.00 par incident.

  • Demander aux clients leurs informations personnelles est interdit

Si un vendeur demande aux clients des informations personnelles telles que leurs coordonnées bancaires, adresse e-mail etc., son compte sera suspendu.

  • Les clients Navasse ont droit à une assistance rapide, courtoise et efficace

Lorsque les clients ont la possibilité de contacter les vendeurs directement ou lorsque les vendeurs ont choisi de fournir leur propre service clientèle, ils doivent se conformer à la présente section.

Politique de remboursement

  • Toute commande remboursée par le vendeur n’est pas éligible au paiement

Si une commande est remboursée par le vendeur, le vendeur ne sera pas payé pour cette commande.

Les vendeurs ne sont pas autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif aux commandes sans informations de suivi valides ou précises

Si une commande est invalide, inexacte ou sans information de suivi, le vendeur est responsable à 100 % du coût de son remboursement.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif à une commande dont le traitement est confirmé après 3 jours calendaires ou plus

Si la date de confirmation de traitement correspond à 3 jours calendaires ou plus suivants la validation d’une commande, le vendeur est responsable à 100 % du remboursement de cette commande.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif à une commande dont la livraison a été confirmée avec un retard excessif

Si un remboursement est la conséquence d’une commande non livrée dans les X jours calendaires après que la commande a été remise au vendeur, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement lié à un problème de taille

En cas de remboursement pour une erreur de taille, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif à une commande pour laquelle il s’est livré à une activité frauduleuse

Si un vendeur se livre à une activité frauduleuse, ou contourne la commission prélevée par Navasse, il est responsable à 100 % du coût du remboursement relatif aux commandes frauduleuses.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif aux produits livrés endommagés

Si un remboursement est effectué parce que l’article reçu est endommagé, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement en cas de produit ne correspondant pas à ses listings

Si un remboursement est effectué parce que l’article reçu n’est pas conforme à son listing, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Remarque : les photos de produits doivent représenter le produit avec précision. Des contradictions entre la description du produit et sa photo, pourraient donner lieu à des remboursements pour non conformité à la description du produit.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Si un compte est suspendu, le magasin est responsable à 100 % de tout remboursement

Si un remboursement survient lorsque le compte du vendeur est suspendu, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Les vendeurs ne sont pas autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif aux articles livrés à la mauvaise adresse

Si un remboursement est effectué parce que l’article est livré à la mauvaise adresse, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement sur les produits livrés incomplets

Si un remboursement est effectué parce que la commande expédiée est incomplète, le vendeur est responsable à 100 % du coût du remboursement. Une commande incomplète est une commande envoyée par le vendeur qui ne contient pas le bon nombre d’articles ou dont il manque des éléments.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement relatif aux produits dont les notes sont basses

Les vendeurs recevront une infraction pour tout produit ayant une moyenne d’avis très basse. Le vendeur est responsable à 100 % du coût des remboursements relatifs aux commandes de ce produit à partir de maintenant et rétroactivement jusqu’au dernier paiement.

Selon leur note moyenne, les produits peuvent être retirés de Navasse. Les produits qui présentent une note moyenne faible et ne sont pas retirés de Navasse sont réévalués régulièrement. Si le produit se révèle avoir une note qui est de nouveau acceptable, le vendeur ne sera plus responsable à 100 % des remboursements en raison de cette politique.

Les vendeurs ne sont pas autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement en cas de commandes non livrées au client

Si une commande est marquée comme « livrée » dans le suivi mais que le client n’a pas reçu la commande, le vendeur est responsable à 100 % du coût des remboursements.

Les vendeurs sont autorisés à contester ces remboursements.

  • Le vendeur est responsable à 100 % de tout remboursement en cas de produit signalé comme dangereux ou illégal dans certains pays

Si un vendeur liste des produits considérés comme dangereux ou illégaux dans un pays où les produits sont vendus, le vendeur est responsable à 100 % du coût des remboursements pour toutes les commandes provenant de ce pays spécifique.

En raison de la nature de ces violations de politique, les vendeurs ne peuvent contester ces remboursements.

Suspension de compte

Voici ce qui arrive aux comptes en cas de suspension :
  • Accès au compte limité
  • Les produits de ce magasin ne sont plus à vendre
  • La boutique est responsable à 100 % de tous les remboursements
Les raisons pour lesquelles un compte peut être suspendu sont, entre autres, les suivantes :
  1. Demander aux clients leurs informations personnelles
  2. Demander aux clients d’envoyer de l’argent(Si un vendeur demande un paiement direct au client, son compte peut être suspendu)
  3. Fournir un service clientèle inapproprié
  4. Faire preuve de malhonnêteté envers les clients
  5. Demander aux clients de visiter des boutiques en dehors de Navasse
  6. Violer les politiques des vendeurs Navasse
  7. Le compte relié est suspendu(Si un vendeur est lié à un autre vendeur dont le compte a été suspendu, son compte peut être suspendu à son tour)
  8. Taux de remboursement élevé
  9. Enregistrement de plusieurs comptes vendeur
  10. Envoi de colis vides aux clients
  11. L’envoi de colis à une mauvaise adresse(Si un vendeur présente un taux trop élevé de livraison à la mauvaise adresse, il risque la suspension de son compte.)
  12. Taux élevé de livraison confirmée en retard.

Menu principal